×

Limoges : France Manufacture va être repris

Après une liquidation judiciaire en février dernier, l’atelier de confection limougeaud France Manufacture a un nouveau patron.

C’est un ouf de soulagement pour France Manufacture. Le tribunal de commerce de Paris, qui avait le choix entre trois candidats, a opté pour le groupe Marck et Balsan. L’entreprise a été rachetée pour 10 000 euros et le groupe compte investir 200 000 euros dans l’atelier, pour le moderniser et le relancer. L’idée est aussi de faire en sorte que France Manufacture puisse se consacrer entièrement à la fabrication de vêtements, sans gérer l’aspect administratif, financier ou commercial en mutualisant les moyens de France Manufacture avec l’entreprise Montierchaume, localisée dans l’Indre.

Le repreneur est spécialisé dans la conception d’uniformes, de cérémonie ou d’intervention et autres. Il compte 875 salariés et compte six unités de production un peu partout en France, sauf dans la région Nouvelle-Aquitaine.

Des emplois sauvegardés

Les 13 employés de l’entreprise limougeaude sont également repris. L’entreprise a été déclarée en cessation de paiement et fait l’objet d’une liquidation judiciaire début février. L’atelier n’a pas bénéficié de l’aide de l’État pendant la crise sanitaire. Le patron de la marque Belleville Manufacture, Gilles Attaf déclarait sur France Bleu « C’est un repreneur de qualité, un vrai industriel qui est reconnu dans le milieu du textile et de l’habillement, qui a une vraie expertise sur la production. » Marck et Balsan n’a pas encore dévoilé sa stratégie sur une potentielle diversification de l’activité de France Manufacture.

Pierre Vannier

<< Précédent
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE