×

Open d’Australie : le Palois Jérémy Chardy éliminé au second tour

Après avoir écarté le Colombien Daniel Galan (1-6, 7-5, 6-1, 6-4), le Béarnais était opposé au Britannique Daniel Evans (30ème mondial). La marche était trop haute pour l’ancien 25ème mondial qui se voit éliminé au deuxième tour du Grand Chelem australien (4-6, 4-6, 1-6). Jérémy Chardy était pourtant bien rentré dans le match. 

Mais, rapidement, le natif de Pau s’est fait breaker à 3-3 au premier set, à 30-40, au terme d’une action qui a suscité sa colère envers l’arbitre de la rencontre. En plein échange, une balle est tombée de la poche du Français, et c’est après deux nouveaux coups que l’arbitre allemande a annoncé un « let », signifiant que le point était à rejouer. Sauf que l’annonce a été prononcée après que Jérémy Chardy a commis la faute donc le break a été donné à l’adversaire. Une décision qui provoqua la rage du Béarnais.

Celui qui était absent des compétitions depuis l’US Open 2021 va pouvoir à présent s’adonner à son rôle d’entraîneur du jeune Ugo Humbert, qualifié pour la première fois de sa carrière au troisième tour de l’Open d’Australie.

Kilian Lavaud

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE