×

Journée mondiale contre l’homophobie : le Lot-et -Garonne s’engage à travers l’art

En ce mardi 17 mai, date de la journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, deux artistes ont présenté leurs œuvres devant le Conseil Départemental du Lot-et-Garonne.

Pour la journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Conseil Départemental du Lot et Garonne a reçu deux artistes qui ont pu présenter leurs œuvres respectives. La première œuvre, créée par l’artiste marmandaise, Mickaelle Délamé concerne le grand escalier devant le bâtiment du Conseil Départemental. Elle l’a entièrement repeint avec les couleurs de l’arc-en-ciel, symbole de la diversité dans la communauté LGBTQUIA+.

La deuxième œuvre est le travail réalisé par Quentin Houdas. L’artiste a misé sur une exposition photo, visible depuis le grillage de la cour d’honneur. Ses photographies représentent des réfugiés LGBTQUIA+, qui ont dû s’exiler de leur pays natal à cause de leur homosexualité. Le but : rendre ce projet humain afin qu’on se rende compte que ces exilés sont des personnes à part entière, qui ont un travail et qui ont mené des études.

Casser les clichés

L’exposition a été mise en place afin d’informer et de sensibiliser un maximum de personnes qui ne connaissent pas forcément le sujet, en particulier les jeunes générations. Rendre le projet vivant, c’est l’objectif du département d’ici la fin de l’exposition, qui s’achèvera le 31 mai prochain.

Sélim Okba

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE