×

François Carême, élu écologiste de Périgueux démissionne de ses mandats

Hier dans la journée, l’adjoint à la mairie de Périgueux a annoncé sa démission de tous ses mandats ainsi que d’Europe Ecologie les Verts, à la suite de l’accord avec la gauche pour les législatives.

François Carême a décidé de lâcher tous ses mandats. Il était adjoint à l’urbanisme à la mairie de Périgueux, président de l’agence Périmouv, un des réseaux de mobilité de l’agglomération de Périgueux. Un choix motivé par son absence de décision dans les responsabilités aussi bien à la mairie qu’en tant que président de Périmouv’. En cause : son souhait de vouloir voter contre l’augmentation de la taxe foncière qui ne plait pas à tout le monde, en particulier à Jacques Auzou, président du Grand Périgueux.

Il était également candidat d’Europe Ecologie les Verts pour les prochaines élections législatives en juin prochain. Mais l’accord entre son parti et la gauche, qui a donné naissance à la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (NUPES) aura eu raison de sa démission. Le conseil municipal a prévu de le remplacer par Richard Bourgeois, qui avait déjà occupé cette fonction, lorsque Michel Moyrand était le maire de Périgueux.

Sélim Okba

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE