×

Bordeaux retrogradé en National 1 !

Coup de tonnerre pour les Girondins ! On pouvait s’y attendre, la DNCG a décidé ce mardi soir de rétrograder Bordeaux en National 1. La raison ? Des grosses difficultés financières de la part du club phare de Gironde. Gérard Lopez et les autres dirigeants ont désormais sept jours pour faire appel de la décision.

Relégués sportivement en Ligue 2 pour la saison prochaine, la DNCG (Direction Nationale de Contrôle et de Gestion) en a décidé autrement suite aux difficultés financières rencontrées par le club depuis plusieurs années. Bordeaux est rétrogradé en National 1 à titre conservatoire. Gérard Lopez dispose de sept jours pour faire appel et se préparer à une nouvelle audition devant la DNCG. Avec environ 40 millions de dettes de la part des anciens repreneurs, les Girondins de Bordeaux, club historique de Ligue 1, sont au bord du gouffre.

Le club confiant ?

Quelques minutes après l’annonce de la rétrogradation en National 1 la saison prochaine, les Girondins de Bordeaux ont réagi dans un communiqué. Ils annoncent être confiants « pour démontrer la solidité de (leur) projet pour la saison 2022/2023. » Le club annonce également qu’il « finalisera de nouvelles solutions pour obtenir son maintien en Ligue 2 » le temps de l’appel.

En faisant appel de la décision de l’organe de contrôle (ce qui est très probable), les Girondins de Bordeaux bénéficieront de deux semaines supplémentaires pour renflouer les caisses avant de passer une nouvelle audition devant l’instance. Soit les nouveaux comptes sont approuvés par la DNCG et le club se maintiendra en Ligue 2, soit le club reste dans le rouge et sera rétrogradé en National 1.

CLEMENT DARBIEU

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE