×

Feux de forêt, le Département renforce son dispositif

incendie

En raison des fortes chaleurs et des conditions de sécheresse annoncées ces prochains jours en Charente-Maritime, le Département est classé en risque sévère feu de forêt à compter d’aujourd’hui.

Afin de permettre l’intervention rapide en cas de départ de feu, le Département de la Charente-Maritime a reçu le renfort d’une colonne composée de 90 sapeurs-pompiers et de 16 véhicules incendie, venus de l’ouest de la France (SDIS 41, 45, 49, 18, 36, 85, 72 et 61). Cette colonne sera positionnée pour les 3 prochains jours au coeur des massifs de la Coubre et de la Double Saintongeaise. 

La Présidente du Département de la Charente-Maritime, Sylvie Marcilly accompagnée de Stéphane Villain, Président du CASDIS et Pierre Molager, Secrétaire Général de la Préfecture de la Charente-Maritime ont accueilli les renforts lundi en début d’après-midi au Gymnase des Boiffiers à Saintes.  

Plus que jamais il est nécessaire d’appliquer les conseils de prévention :

  • Ne fumez pas en forêt ni à proximité
  • N’allumez pas de feu, même si vous pensez avoir pris toutes les précautions
  • Ne jetez jamais vos mégots par la fenêtre de votre véhicule
  • Prendre garde à l’endroit où est stationnée la voiture : le pot d’échappement à haute température peut enflammer l’herbe sèche
  • Respectez les interdictions d’accès aux zones boisées
  • Si vous apercevez des camions de pompiers, écartez-vous autant que possible sur le côté. 

Si vous êtes témoin d’un départ de feu, prévenez le 18 ou le 112 et essayez de localiser l’incendie avec précision.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE