×

XV de France u20: La jeunesse rochelaise récompensée !  

A moins d’un mois du début des championnats du monde de rugby U20, le sélectionneur des bleuets vient d’annoncer la liste des convoqués. 4 rochelais seront du voyage en Afrique du Sud.  

C’est une nouvelle qui devrait réjouir le président Vincent Merling. Alors que le Stade Rochelais plane sur un nuage après son sacre en Coupe d’Europe et sa victoire contre le Stade Français avec une équipe composée essentiellement de jeunes, quatre Espoirs Jaune et Noir vont disputer une Coupe du Monde avec l’équipe de France. Une nouvelle qui récompense un travail de formation entamé depuis de nombreuses années en terre Maritime. Les heureux élus sont pour certains, des visages déjà bien familiers, avec la présence notamment de la jeune pépite rochelaise Hugo Reus. L’ouvreur de 19 ans, avait déjà fait ses preuves durant le tournoi des 6 nations en mars dernier en devenant titulaire contre l’Écosse et l’Angleterre. Mais, ses récentes titularisations et prestations avec l’équipe première du Stade Rochelais, devraient faire de lui, l’un des joueurs clés de l’effectif du XV du coq. 

Hugo Reus, 4e en partant de la gauche, titulaire avec le Stade Rochelais face au Stade Français pour la dernière journée du Top 14, sera le futur numéro 10 du XV de France pour la Coupe du Monde U20.

3 avants rochelais dans le pack des Bleuets 

Tombée dans une poule très relevée avec la présence du Japon, du Pays de Galles et surtout de la Nouvelle-Zélande, la sélection de Sébastien Calvé, pourra également s’appuyer sur la présence de son nouveau capitaine, Oscar Jegou. Le 3e ligne aile, formé au Stade Rochelais depuis ses 6 ans, devrait de nouveau revêtir ce brassard dès le match d’ouverture, face aux Japonais. 2 piliers rochelais ont également été conviés par le staff français. Louis Panverne, habitué des sélections jeunes avec l’équipe de France que ce soit chez les U18 ou bien plus récemment chez les U20, le joueur formé au RC Vannes revêtira de nouveau le maillot tricolore le 24 juin prochain tandis que son compère Rochelais, Alexandre Kadourri, fêtera, quant à lui, sa première avec le XV de France . Double tenant du titre (2019-2020), les U20, devront de nouveau défendre leur titre, après 3 années d’interruption de la compétition à cause du Covid-19. Cap au Cap du 24 juin au 14 juillet, en espérant que la Fête nationale soit totale pour les Bleuets.

Matthis Ferrant

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE