×

Un jeudi marqué par la grève

La CGT et plusieurs autres syndicats (la CDFT et FO n’y participeront pas) appellent ce jeudi à une journée de grève interprofessionnelle « pour les salaires, les pensions, les bourses d’études, les minima sociaux ».

Le trafic ferroviaire perturbé

Ce mouvement social interprofessionnel va perturber la circulation des trains à partir de ce mercredi, 19 heures et jusqu’à vendredi 8 heures. Par conséquent, si vous devez voyager vendredi matin assez tôt, votre train pourrait être annulé. Notons que si vous êtes concerné, la SNCF vous contactera par SMS ou par mail.

Les avions retardés ?

Si le préavis de grève des contrôleurs aériens a été levé (lire plus bas), l’USAC CGT a déposé un préavis de grève pour ce jeudi 29 septembre 2022 afin de « défendre l’ensemble des personnels de la DGAC (Direction générale de l’Aviation civile) ». Des retards est des perturbations sont donc possibles.

Les parents d’élèves concernés

Dans les écoles maternelles et primaires, le personnel gréviste doit se déclarer 48 heures à l’avance. Par conséquent, vous devrez savoir dès ce mardi 27 septembre si l’enseignant de votre enfant sera présent à l’école. En revanche, cette obligation ne concerne pas les professeurs du collège et du lycée. Par ailleurs, les Atsem, les personnes qui s’occupent de la restauration scolaire, des activités périscolaires ainsi que le personnel de crèche sont également invités à se mobiliser. Donc pour connaître les perturbations, rapprochez-vous de l’établissement scolaire ou de la mairie.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE