×

Un cycliste meurt percuté sur la rocade de Rochefort

accident pompiers

Ce matin, vers 11h00, le chauffeur d’un camion de livraison a roulé sur un cycliste au niveau du boulevard du Mille-Pattes avant de s’enfuir. Il a été arrêté au siège de sa société, dans l’agglo de La Rochelle. Le cycliste est décédé.

Il était 11h00 ce vendredi 12 août quand un carambolage s’est produit sur le boulevard du Mille-Pattes, à hauteur de la station de lagunage et de la jardinerie Cap Vert, dans le sens de circulation du viaduc de Martrou vers le rond-point de l’avion. Selon le commissariat de police de Rochefort, deux cyclistes roulaient sur la bande d’arrêt d’urgence de la rocade lorsque le chauffeur d’un camion de livraison qui les suivait a effectué un écart. Le cycliste s’est retrouvé happé sous les roues avant du camion puis bloqué par des roues jumelées ensuite. Le camion a par ailleurs aussi percuté l’automobile qui le devançait. Cette dernière a dans la foulée tamponné l’auto qui la précédait qui a elle-même heurté un 3e véhicule. Le chauffeur a pris la fuite mais a été interpellé plus tard au siège de sa société, dans l’agglomération de La Rochelle.

Le bilan est lourd avec un homme décédé âgé de 51 ans et originaire de la région. Une demi-douzaine de personnes ont été blessées : elles avaient pris place dans les automobiles qui précédaient le camion et ont été victimes du « coup du lapin ». Une vingtaine de sapeurs pompiers et deux équipes du Samu sont intervenues. La circulation sur cet axe très fréquenté a été interrompue dans les deux sens puis rétablie vers midi. Elle reste très perturbée dans les deux sens, il est conseillé aux automobilistes d’éviter cet axe.

CLEMENT DARBIEU

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE