×

Transfert d’Emiliano Sala : Nantes doit entre 7 et 8 millions aux Girondins de Bordeaux 

Le FC Nantes contraint de verser une somme située entre 7 et 8 millions aux Girondins de Bordeaux dans le cadre du transfert d’Emiliano Sala à Cardiff, quatre ans après sa disparition tragique.

Les Girondins de Bordeaux s’apprêtent à bénéficier d’une rentrée d’argent d’une importance capitale alors qu’ils sont sur le point de se présenter devant la DNCG ce mercredi 28 juin 2023. Après une période de plus de quatre ans marquée par le tragique décès d’Emiliano Sala, le FC Nantes s’apprête à verser une somme considérable de 7,2 millions d’euros à Bordeaux dans le cadre du transfert de l’attaquant argentin à Cardiff City en janvier 2019. Cette injection financière est cruciale pour le club bordelais, car elle vise à soulager sa dette envers son principal créancier, Fortress, qui atteint plus de 10 millions d’euros, intérêts compris. Cependant, la somme à recevoir est légèrement inférieure aux attentes initiales fixées à 8,5 millions d’euros.    

Lors du départ de Sala pour Nantes en juillet 2015, Bordeaux avait négocié un pourcentage de 50 % sur une éventuelle revente, et l’Argentin avait finalement été cédé à Cardiff pour 17 millions d’euros. Ainsi, cette rentrée d’argent marque une étape cruciale dans les efforts du club bordelais pour remettre ses finances sur pied et réduire ses dettes.

Flavien Vernay

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE