×

Rupella peut rêver

Dans une salle Gaston-Neveur en ébullition, le Stade Rochelais Rupella s’est ouvert les portes du dernier carré des play-offs après une victoire qui a mis du temps à se dessiner face à une tenace équipe de Rueil. Les rochelais sont à deux matchs de la finale.

Cette équipe de Rueil aura donné du fil à retordre aux joueurs de François Sence cette saison. Emmenés par les intenables Sya Plaucoste et Maodo Nguirane, les franciliens débutaient parfaitement la partie et menaient logiquement à l’issue du premier quart-temps (21-16). Les Jaune et Noir se devaient de réagir pour ne pas laisser s’échapper leur adversaire. Le deuxième quart-temps offrait un spectacle de haut niveau aux plus de 1600 personnes qui avaient pris place dans une salle Gaston-Neveur qui affichait complet pour la sixième fois cette saison. Gaëtan Clerc et Franck Seguela entre autres, permettaient à Rupella de revenir à hauteur des rueillois et de prendre l’avantage. Provisoirement car les hommes de Maxence Broyer n’avaient pas dit leur dernier mot et reprenaient les devants avant que les rochelais ne reviennent à égalité (37-37) au terme du deuxième quart-temps.

Gaëtan Clerc montre la voie

Requinqués, les coéquipiers du capitaine Arnauld Thinon attaquaient tambour battant le troisième quart-temps. Portés par un Gaëtan Clerc omniprésent et d’une redoutable efficacité et un Keith Wright décisif, les Jaune et Noir dominaient leur sujet et profitaient du manque de précision de leur adversaire pour s’offrir dix points d’avance (53-43). Le début du quatrième quart-temps voyait Rueil revenir à quatre points du Stade Rochelais qui reprenait la main pour s’assurer la victoire après un magnifique panier à trois points de Gaëtan Clerc (68-56). Le chef d’orchestre des Jaune et Noir exprimait sa joie au terme de cette 17ème victoire sur les 18 derniers matchs : « On a abordé ce match comme une finale. On a su élever l’intensité. C’est assez incroyable ce que l’on vit cette saison. Je ne sais pas où l’on va s’arrêter mais on va profiter et préparer le déplacement à Caen dès lundi. On aura l’avantage du terrain. C’est un énorme plaisir de jouer dans une telle salle. Le public nous donne une force incroyable ».

Quatre ans après la ½ finale perdue à Vitré, le Stade Rochelais retrouve le dernier carré des play-offs et affrontera Caen, vainqueur de Poitiers lors du match aller qui aura lieu en Normandie le vendredi 20 mai prochain.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE