×

Play-Offs Betclic Elite : Limoges jouera Dijon, Pau-Orthez ira à Levallois

Pour cette 34ème et dernière journée de Betclic Elite, Pau-Orthez s’est imposé à Roanne (103-87). Les Palois joueront Levallois en play-offs. De son côté, Limoges s’est incliné sur son parquet face au leader l’ASVEL (79-70). Le CSP recevra Dijon dans quelques jours pour débuter ces play-offs.

CSP Limoges – ASVEL

L’ASVEL a réussi à l’emporter sur le CSP Limoges pour cette dernière journée de championnat. Lyon-Villeurbanne prendra les devants en menant de 12 points dès la fin du premier quart-temps. À la mi-temps, l’écart se creuse un peu plus et les Limougeauds signent un retard de 14 points sur les leaders du championnat. À la fin du 3ème quart-temps, il y a encore de la marge, mais le CSP Limoges est parvenu à rattraper son retard et les hommes de T.J. Parker ne mènent plus que de 8 points. Les coéquipiers de Demonte Harper terminent la saison régulière par une défaite 79-70. Les Limougeauds, ayant l’avantage du terrain, affronteront Dijon le mardi 24 mai à 20h00 pour ce match 1.

Roanne – Pau-Orthez

L’Elan Béarnais a signé son 19ème succès de la saison à Roanne. Après une entame de match compliquée, les Palois ont réussi à revenir dans le match. Roanne sera néanmoins devant à la mi-temps 47-40. Dès le début de la seconde période, l’EBPLO signera un run de 12 points sans encaisser la moindre unité et reprendra alors l’avantage. L’Elan Béarnais continuera de creuser l’écart notamment grâce aux 22 points de l’Américain, Brandon Jefferson. Les Palois déroulent et terminent le match sur le score de 103 à 87. Après cette victoire à Roanne, qui permet à Pau Orthez de terminer parfaitement la saison régulière (6ème), et la défaite de Strasbourg contre Nanterre, l’EBPLO termine 6ème du classement et ira défier Levallois le mercredi 25 mai à 20h00 pour le début de ces play-offs.

QUENTIN GABORIAU

Crédits Illustrations : @LNBofficiel et @limogescsp

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE