×

On connaît l’arbitre de la 1/2 et c’est une bonne nouvelle

L’arbitre anglais Matthew Carley a été désigné pour arbitrer la rencontre de dimanche entre le Racing 92 et le Stade Rochelais au Stade Bollaert-Delelis de Lens. Il sera assisté à la touche par son compatriote Luke Pearce et par le Géorgien Nika Amashukeli.

Les supporters rochelais gardent plutôt un bon souvenir de cet arbitre anglais puisque c’est lui qui était au sifflet du huitième de finale retour victorieux contre Bordeaux-Bègles (13-31). Il avait notamment accordé un essai de pénalité au club jaune et noir et sanctionné Clément Maynadier d’un carton jaune sur la même action pour avoir touché le ballon en position illicite.

Matthew Carley est un arbitre expérimenté avec plus de 100 matches dirigés en Premiership, une quarantaine en Coupe d’Europe et une vingtaine en matches internationaux.

Il avait notamment créé une polémique lors du Tournoi des VI Nations en 2020 lors de la rencontre Pays de Galles-France (23-27). Les supporters du XV du Poireau reprochant à l’arbitre de ne pas avoir sifflé un essai de pénalité.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE