×

Nouvelle-Aquitaine : une plainte déposée contre le président de la région

Des conseillers régionaux du Rassemblement National vont porter plainte contre Alain Rousset, le président de la région Nouvelle-Aquitaine. Ils dénoncent les propos sur l’extrême droite et le nazisme publiés lors d’une interview le mardi 19 juillet.

Suite à une interview du président de la Nouvelle-Aquitaine publiée hier sur le site Aqui.fr, Edwige Diaz, cheffe de file du RN dans la région, annoncé qu’elle a pré-déposé une plainte en ligne au nom de son groupe pour injures et diffamation. La raison ? Les propos d’Alain Rousset lors de l’interview dans laquelle il s’exprime sur l’élection de cinq députés RN et sur le travail dans la région avec les conseillers régionaux du Rassemblement national : « chaque session, nous avons droit à une charge d’une grande violence contre l’immigration, ce qui veut dire que ces gens d’extrême droite sont restés adeptes d’une race pure qui nous ramène au nazisme ».

Edwige Diaz, députée de la Gironde, s’insurge contre cette dernière phrase et annonce qu’elle a rendez-vous aujourd’hui avec quatre autres élus ((Caroline Colombier élue en Charente, Annick Cousin élue du Lot-et-Garonne et Damien Obrador élu en Gironde) dans un commissariat à Paris pour finaliser la plainte. C’est la première fois que le Rassemblement National porte plainte contre le président de Région, Alain Rousset.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE