×

Mort de Leslie et Kevin : le père de Kevin Trompat en comparution immédiate

Placé en garde à vue hier, Guy Trompat va être jugé par le tribunal correctionnel cet après-midi. Près de six mois après les assassinats de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, le père de ce dernier serait impliqué dans une affaire de vengeance.

Le procureur de Niort a apporté des précisions quant au placement en garde à vue de Guy Trompat. Dans un communiqué publié ce midi, les informations avancées par Le Parisien hier sont confirmées. Le père de Kevin Trompat est accusé « d’instigations à l’assassinat », a indiqué le parquet. « Il lui est notamment reproché d’avoir proféré des menaces de mort à l’encontre des personnes mises en examen dans le dossier lié à la disparition de son fils et d’avoir offert une somme d’argent à quiconque les tuerait eux ou leurs proches, via les réseaux sociaux. Cette proposition aurait été relayée dans différents établissements pénitentiaires et aurait été suivie de la diffusion des photographies des personnes visées ».

Une somme à six chiffres promise

Guy Trompat aurait ainsi tenté de recruter un ou plusieurs détenus contre 100 000 euros pour éliminer en prison les personnes responsables du meurtre de son fils. Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat avaient disparu dans les Deux-Sèvres fin novembre, avant que leurs corps ne soient découverts en Charente-Maritime le 4 mars dernier. Cinq personnes ont été mises en examen et placées en détention dans l’affaire.

Armand Douillard

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE