Ce jeudi 22 juin avait lieu la draft de la NBA 2023. L’attraction principale de cette cérémonie était la star française, Victor Wembanyama. Mais avez-vous fait attention à ses chaussures ? Ce n’est malheureusement pas un joueur du CSP, mais bien des chaussures qui étaient originaires de Limoges.
Victor Wembanyama est déjà une star planétaire, alors qu’il n’a pas encore posé les pieds sur les parquets de la célèbre ligue américaine. Jeudi lorsqu’il s’est rendu à la draft, tout le monde l’annonçait déjà comme un futur très grand joueur de NBA.
Grand par le talent mais aussi par la taille.
Le futur joueur des San Antonio Spurs mesure 2,26 mètres et pèse 95 kilos. Un physique des plus difficiles lorsque vient l’heure de trouver des chaussures. Le prodige français chausse ni plus ni moins que du 57 en pointure. Impossible d’éviter le sur-mesure. C’est une marque limougeaude qui a eu l’honneur de relever ce challenge. Le chausseur de luxe J.M. Weston a eu un peu moins de 2 mois pour confectionner la paire de Richelieu en veau que portaient, le numéro 1 de la draft ce jeudi dernier. Si de telles dimensions ont représenté un réel défi lors de la confection, l’entreprise se satisfait d’avoir pu les délivrer à temps. Les timings ont pu être respectés car les chaussures ont été fabriquées et assemblées entièrement au sein des ateliers, de la manufacture limougeaude. Petit plus, le basketteur possède des origines Haut-Viennoises, un de ses grand-pères étant de Saint-Léonard-de-Noblat, où se trouve la tannerie qui s’est occupée de ses souliers.
Sacré coup de projecteur pour J.M. Weston, mais Victor Wembanyama ne s’arrête pas là, il aurait commandé une quinzaine de paires à la marque.
Fañch Tessier-Merhand