×

Limoges assure, Pau-Orthez lâche

L’Elan Béarnais défiait Boulogne-Levallois hier soir au Palais des sports de Pau. Un match capital pour Pau-Orthez en vue des play-offs 2022. Au final, une défaite 86 à 71.

Début de match compliqué pour les Palois qui se font dominer autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. De leur coté, les Métropolitans déroulent et affichent une adresse insolente avec un magnifique 10/11 au tir. Seul point positif de ce premier quart-temps, la bonne agressivité en attaque des hommes d’Éric Bartecheky qui permet d’envoyer Vince Hunter sur le banc avec 3 fautes au compteur dès le début du match. Après quelques occasions manquées, c’est le jeune papa Brandon Jefferson qui permet à l’Elan Béarnais de recoller au score. 42-39 à la mi-temps pour Boulogne-Levallois. 
La température monte encore au Palais des sports de Pau puisque les hôtes parviennent à prendre l’avantage en seconde période. Un avantage qui sera de courte durée car l’ancien joueur de l’EBLO, Bandja Sy redonnera quelques possessions d’avance au Mets qui seront de nouveau à + 7. L’écart finit par se creuser entre les deux équipes et Boulogne-Levallois remporte la rencontre sur le score de 86 à 71 face à une équipe de l’Elan Béarnais trop diminué.

De son côté, le CSP Limoges se déplaçait dans la capitale pour affronter Paris Basket. Un match important pour se remettre de la défaite face à Cholet. Large victoire pour les Limougeauds, 85-70, qui sont assurés de terminer dans le Top 6.

Départ de match intense pour le début de cette rencontre, Limoges est à égalité avec Paris Basket. L’arrière Kyle Allman Jr. attaque très fort ce premier quart-temps avec 6 points en 6 minutes. Les joueurs de la Haute-Vienne se retrouvent en difficulté sur cette deuxième partie de première mi-temps avec un grand manque d’adresse qui permet aux hommes en gris de prendre l’avantage avec 7 points d’avance. 41-34 pour Paris Basket à la mi-temps. Au retour du vestiaire, les Limougeauds ont réussi à reprendre le match en main et rattraper leur retard. L’adresse étant de retour sur ce troisième quart-temps avec plus de 60% au tir, ce qui permet au CSP Limoges de prendre 4 petits points d’avance sur les Parisiens à la fin du troisième acte. Après un match intense des deux cotés du terrain et grâce au 31 points de Demonte Harper, les joueurs de Massimo Cancellieri finissent par s’imposer sur le parquet de Paris Basket sur le score de 85 à 70.

Quentin Gaboriau

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE