×

Ligue 2.: la 23ème journée pour les clubs de Nouvelle-Aquitaine

Au programme de la 23ème journée de Ligue 2 : le derby néo-aquitain entre Niort et Bordeaux et le déplacement de Pau à Grenoble, qualifié en quarts de finale de la Coupe de France. Les deux rencontres sont à suivre ce samedi 11 février, à 19h.

Niort – Bordeaux

Deuxième derby régional de suite pour les Bordelais, troisièmes du championnat. Le premier avait souri aux Girondins, avec une victoire 2 à 0 sur la pelouse de Pau. Le second a l’air encore moins compliqué pour les Marine et Blanc au premier abord. Niort est évidemment lanterne rouge et a enchainé les mauvais résultats en championnat. Mais les Chamois n’ont pas dit leur dernier mot. Avec l’arrivée d’Omar Tchomogo sur le banc niortais, les Deux-Sévriens sont parvenus à renouer avec la victoire lors de la dernière journée à Dijon. Ils sont, certes, derniers, mais ne sont qu’à deux points du premier non-relégable, Nîmes. Une occasion pour Niort de se sortir de la zone rouge, et dans l’autre camp, l’opportunité de retrouver la place de dauphin de Ligue 2 pour le club au scapulaire.

Grenoble – Pau

Un déplacement qui s’annonce compliqué pour Pau, 15ème, à Grenoble, 5ème. Mais Grenoble, tout juste qualifié en quarts de finale de la Coupe de France après avoir écarté Vierzon, a moins de temps de repos. Les Palois, défaits à la maison face à Bordeaux sur la dernière journée, voudront se reprendre et recoller au milieu du tableau. Les Béarnais ne sont qu’à trois points de Valenciennes, 10ème

Kilian Lavaud

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE