×

Ligue 2 : La 22ème journée pour les clubs de Nouvelle-Aquitaine

Les clubs de Ligue 2 enchaînent leur troisième match de championnat en une semaine. Un challenge physique et mental pour Bordeaux, Pau et Niort. C’est vendredi 3 février, à 20h45.

Dijon – Niort, les Chamois n’ont plus le droit à l’erreur

Rien ne va plus à Niort. Trois défaites de suite en championnat, une place de lanterne rouge et la cerise sur le gâteau, le départ de son entraîneur portugais Rui Almeida. Sur la pelouse dijonnaise, les Chamois n’ont plus le droit au faux pas, s’ils espèrent se sortir de la zone rouge. C’est l’occasion ce vendredi de se relancer face à un adversaire premier de la zone relégable, cumulant quatre défaites sur les cinq derniers matchs de championnat. 

Les Deux-Sévriens pourront compter sur l’arrivée de l’attaquant jamaïcain Junior Flemmings, prêté pour 6 mois par Toulouse.

Pau – Bordeaux, le derby néo-aquitain

Dans un Nouste Camp annoncé au complet, le derby de la Nouvelle-Aquitaine opposant Pau et Bordeaux s’annonce animé. Les Béarnais (14ème) sortent d’une victoire précieuse sur la pelouse du Paris FC, un premier succès depuis le 5 novembre dernier. Dans le camp girondin, la frustration du dernier match est toujours ancrée dans la tête. En raison : une défaite face au Havre, leader du championnat, et la perte d’une place au tableau. D’un côté, Pau veut conforter son écart avec la zone rouge, et de l’autre, Bordeaux veut récupérer sa position de dauphin et se rapprocher des Havrais. Une confrontation à ne pas louper. 

Les deux clubs sont toujours en lice en huitièmes de finale de la Coupe Gambardella. Pau recevra le Stade Plabennécois et Bordeaux ira à Carquefou.

Kilian Lavaud

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE