×

L’hôpital de La Rochelle en grève du 6 au 8 juin

Le syndicat Sud a déposé un préavis de grève du 6 au 8 juin inclus. Il concerne les personnels de l’ensemble des structures et établissements du GHT Atlantique 17.

Le syndicat dénonce « les mauvaises conditions de travail, et l’aggravation continuelle de la dégradation de celles-ci ». Il met notamment en avant « le manque d’effectif qui résulte de choix budgétaires volontairement austéritaires ». Mais aussi le « management institutionnel exposant sans cesse les salariés à des conditions de travail toxiques et délétères ».

Les agents déplorent aussi la suspension des hospitaliers qui ont refusé le pass vaccinal complet. Le syndicat déplore « le management de la direction » et dénonce « les changements de plannings, les cadences amplitudes horaires étendues, les rappels sur repos, le chantage de la direction pour obliger les collègues non-titulaires à revenir travailler ».

Le communiqué du syndicat Sud rapporte également « l’épuisement moral et physique des hospitaliers, à la pression administrative subie par les agents hospitaliers souhaitant se mettre en grève ».

Crédit photo : Sud Santé

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE