×

L’ex-Première Ministre Theresa May est en vacances en Dordogne

L’information a faillu passer inaperçue. L’ancienne Première Ministre britannique Theresa May était en Dordogne la semaine dernière. Elle est venue passer quelques jours en vacances avec son mari Philippe et ils sont restés entre amis à Castelnaud-la-Chapelle. Il s’agit de la première visite de l’ancienne cheffe du gouvernement britannique dans le Périgord. Theresa May et son époux sont arrivés le mardi 17 mai en avion et ils sont partis ce dimanche.

En compagnie de l’historienne locale Anne Bécheau, ils ont visité de nombreux sites emblématiques du Périgord Noir. La directrice du site savait depuis plusieurs mois qu’une visite « VIP » était prévue, mais elle n’a appris que quelques jours avant l’identité de l’invité. Durant leur séjour, Theresa May et son mari ont visité le château de Castelnaud-la-Chapelle, mais également le château des Milandes, ancienne demeure de Joséphine Baker. Le couple a même eu la privilège d’entrer dans la chapelle toujours en rénovation qui n’est pas encore ouverte au public.

L’ancienne première ministre britannique est décrite comme une femme simple, charmante, passionnée d’histoire, mais surtout très intéressée par la Dordogne. Une rumeur circulerait même sur le fait qu’elle envisage de revenir très bientôt.

Quentin Gaboriau

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE