×

Les orages ont fait de nombreux dégâts

Les 12 départements de la Région Nouvelle-Aquitaine étaient placés hier soir en vigilance orange par Météo France concernant le risque d’orages. Si certains départements ont plutôt été épargnés à l’image de la Charente-Maritime, d’autres comme la Gironde ont subi de fortes chutes de grêle provoquant quelques dégâts notamment dans les vignobles.

Bordeaux et sa périphérie ont été particulièrement touchés avec un réveil difficile pour certains habitants. Si les vignobles ont été atteints et des pertes sont à signaler, beaucoup de voitures ont également été touchées par la chute de grêlons dont la taille et la couleur pouvaient faire penser à des balles de golf ou de ping-pong.

En Charente-Maritime, les interventions du SDIS 17 se sont multipliées

Lundi soir à 20h30, 115 interventions avaient déjà eu lieu avec 120 sapeurs-pompiers engagés et 80 interventions étaient en attente. Le sud du département est principalement concerné avec le secteur Jonzac, Mirambeau, Pons, Gemozac, Jarnac-Champagne. Aucun blessé n’est à déplorer.

Les Pyrénées-Atlantiques touchés

Selon le communiqué des sapeurs-pompiers, 450 interventions ont été effectuées pour du bâchage de toiture et des inondations avec un record pour le secteur de Soumoulou (64420) qui a nécessité à lui seul 340 interventions du SDIS.

La Nouvelle-Aquitaine passe en vigilance jaune

La dégradation orageuse est en train de se déplacer vers l’est de la France et les 12 départements de la Région Nouvelle-Aquitaine ne sont plus en vigilance orange mais désormais en jaune comme on peut le voir sur la carte de Météo-France ci-dessous.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE