×

Les hôpitaux de La Rochelle Ré Aunis se mobilisent pour l’Ukraine

Alors que l’Ukraine ne voit toujours pas le bout du tunnel d’une guerre qui dure depuis quatre mois, le pays fait toujours face à des besoins urgents de matériel médical.

Le Groupe Hospitalier Littoral Atlantique a apporté une réponse positive à la demande du Kyiv Regional Clinical Hospital, suite à une demande relayée par le Secours Populaire Français.

Quatre palettes de matériel réformé et de consommables neufs seront remis au Secours Populaire Français. Il s’agit d’électrocardiographes, de défibrillateurs à moniteur intégré, de moniteurs de pression non invasive, de pompes à perfusion, de ventilateurs de transport adulte, de récupérateurs de sang, d’agrafeuses, de dispositifs pour cathétérisme de voie centrale, de consommables et de dispositifs médicaux stériles. Un convoi acheminera la marchandise dans les jours à venir en Ukraine.

Une remise se tiendra ce vendredi 24 juin à l’issue d’un point presse en présence de Jean-Louis Rolland, secrétaire général de la fédération du Secours Populaire de Charente-Maritime, de Pierre Thepot, directeur général du Groupe Hospitalier Littoral Atlantique, de Damien Prevost, ingénieur en chef du service Biomédical et du Dr Benoit Lefranc, Chef de service de la pharmacie.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE