×

Bordeaux supporter de Nice face à St-Etienne

Battus pour la 19ème fois à Angers (4-1), les Girondins de Bordeaux vivent très probablement la pire saison de leur histoire et sont englués dans une crise sans précédent. Le club sextuple champion de France de Ligue 1 doit désormais s’accrocher à l’espoir de voir Nice battre St-Etienne ce mercredi dans le cadre d’un match en retard comptant pour la 36ème journée. En cas de victoire des stéphanois qui occupent la place de barragiste, les joueurs de David Guion seront officiellement relégués en Ligue 2 puisqu’ils compteraient sept points de retard. Ce qui n’est plus arrivé au club bordelais depuis 1991 et une rétrogradation administrative.

David Guion désabusé

Arrivé en février dernier pour tenter de redresser la situation délicate dans laquelle se trouvaient les girondins, David Guion n’a pas réussi à relever le défi. Dimanche dernier à l’issue de la défaite à Angers, l’ancien entraîneur du Stade de Reims ne cachait pas son désarroi : « je suis très déçu et je n’ai que peu de mots à sortir. Est-ce que j’y crois encore ? C’est difficile car on ne gagne pas de matchs. »

Le maire de Bordeaux espère que le club se relèvera rapidement

Interrogé sur la saison catastrophique des girondins, le maire de Bordeaux Pierre Hurmic explique sur Gold FM « qu’il faut accepter, à un moment donné de tomber pour mieux se relever ensuite. »

L’élu s’est également exprimé sur la problématique liée au loyer impayé du Matmut Atlantique : « on a un stade de 33000 places qui est très bien. On avait nul besoin de construire ce grand stade de 42000 places. C’est une très mauvaise affaire pour tout le monde et notamment pour le contribuable qui doit déjà payer pendant 30 ans un équipement inutile, surdimensionné. »

En cas de défaite des verts à Nice, les Girondins de Bordeaux auront encore leur destin entre les mains mais devront obligatoirement s’imposer lors des deux derniers matchs de la saison face à Lorient et à Brest.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE