×

Les Girondins de Bordeaux en Ligue 2 !

Pas de miracle pour les supporters des Girondins. Aux termes d’une 38ème journée de Ligue 1 pleine de rebondissements, Bordeaux est officiellement relégué en Ligue 2 pour la saison prochaine, malgré la victoire contre Brest.

Une nouvelle page se tourne pour le club girondin, qui retrouve la Ligue 2 pour la première fois depuis 1991. Les hommes de David Guion devaient espérer un miracle pour accrocher la place de barragiste, une grosse victoire contre Brest, combinée à la défaite de Saint-Etienne contre Nantes et un score fleuve du PSG contre Metz, barragiste. Mais les bordelais ont eu du mal à se défaire d’une vaillante équipe brestoise. Bordeaux a pourtant mené par deux fois en première période grâce à Mangas et Mara, mais s’est fait rejoindre à chaque fois deux minutes plus tard. Au retour des vestiaires, Mara, encore lui, et Dilrosun marquent chacun un but pour porter le score à 2-4. Un rencontre plaisante et ouverte, qui en restera là malgré des dernières offensives pour les deux équipes.

Quel avenir pour les Girondins de Bordeaux ?

Côté supporters, les réactions sont mitigées et bon nombre d’entre eux fustigent la direction et les joueurs, pour qui certains estiment qu’ils n’ont pas assez mouillé le maillot d’un club de Ligue 1 si historique. Pour d’autres, ils veulent souligner cet esprit combatif démontré lors de cette dernière bataille. Cette relégation devrait faire couler beaucoup d’encre et amener le club à se reconstruire sur de nouvelles bases pour espérer une remontée rapide dans l’élite du football français.

Après cette relégation, le président Gérard Lopez expose dans un communiqué les raisons de cette descente, expliquant notamment la mauvaise gestion financière du club, par ses prédécesseurs. Gérard Lopez assume sa part de responsabilité de cette relégation, mais ne perd pas de vue son objectif de sauver ce club historique, en proie à d’importantes difficultés financières.

MATHIS LAUNAY

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE