×

L’Elan Béarnais renoue avec la victoire

Après cinq défaites consécutives, l’Elan Béarnais retrouve la victoire et se replace dans la course aux play-offs grâce à son succès à Orléans (69-76).

Les joueurs d’Eric Bartecheky ont réalisé une belle opération et profitent de la défaite du Mans pour conforter leur septième place. Deux semaines après leur victoire en finale de la coupe de France, l’Elan Béarnais se retrouvait d’entrée en difficulté face à une équipe orléanaise qui avait réussi son entame en remportant le premier quart-temps. Giovan Oniangue et Vitalis Chikoko signaient 14 des 17 points pour leur équipe alors menée 11-2. Le deuxième quart-temps sera largement maîtrisé par les joueurs béarnais.

L’Elan Béarnais confirmait ses bonnes dispositions en gardant six points d’avance au cours du troisième quart-temps. Mais Orléans repartait de l’avant et n’était pas loin de recoller au score avec seulement un point de retard à cinq minutes du coup de sifflet final. Les hommes d’Eric Bartecheky se donnaient un bouffée d’oxygène en creusant l’écart en fin de match pour s’assurer une victoire indispensable dans la conquête des play-offs.

La 33ème journée verra l’Elan Béarnais accueillir Boulogne-Levallois mardi à 20h.

Réaction d’Eric Bartecheky, entraîneur de l’Elan Béarnais (sur le site officiel du club)

« L’entame de match a été catastrophique. On arrive malgré tout à revenir à la fin du premier quart-temps. Le deuxième est de meilleur tenue, ce qui nous a permis d’avoir une petite avance à la pause. Par la suite, on a réussi à maintenir un petit écart à chaque fois. C’est une excellente opération à tout niveau. On stoppe une mauvaise série jamais évidente à vivre pour une équipe. C’est bon pour le moral mais c’est bien aussi au niveau comptable car cela nous laisse dans la course aux play-offs. Ce soir on a retrouvé le goût de l’effort et un peu de plus de rage de vaincre. « 

Crédit photo – Régis Hazenfus

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE