×

Le Stade Rochelais en route pour les 1/4 de finale

Il aura fallu attendre le dernier quart-temps pour voir le Stade Rochelais venir à bout d’une très belle équipe d’Orchies qui a souvent mis en difficulté les jaunes et noirs.

Dans une salle Gaston Neveur chauffée à blanc, les joueurs de François Sence ont alterné le bon et le moins bon. Après avoir bien débuté la rencontre, le Stade Rochelais était devant au tableau d’affichage au terme de ce premier quart-temps (23-17). Mais les nordistes revenaient parfaitement dans la partie grâce notamment à Ibrahima Sidibé qui aura inscrit 18 points pour son équipe qui contraint les rochelais à un score de parité lors du deuxième quart-temps (43-43).

Un Dudit des grands soirs

Conscients de leur passivité en défense, les coéquipiers de Gaëtan Clerc réagissaient lors du troisième quart-temps qui tournera en leur faveur (61-59). Les dix dernières minutes allaient être crispantes mais les joueurs de François Sence, portés par plus de 1600 spectateurs maîtrisaient parfaitement leur sujet. Emmenés par un Antoine Dudit éblouissant avec 16 points pour son équipe, la victoire se dessinait pour le Stade Rochelais en communion avec son public à l’issue du match. Antoine Dudit reconnait que « son équipe a été punie par ses choix en deuxième mi-temps où nous avons encaissé beaucoup trop de points. On a essayé de mettre plus de rythme offensivement. On est une bande de copains. On se bat les uns pour les autres. Et puis cette salle, c’est incroyable. L’appui du public est un vrai plus. On espère que ça va encore durer. Il va falloir gagner six matchs ». Les joueurs de François Sence se déplaceront à Rueil pour le ¼ de finale aller le 6 mai.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE