×

Le PS revient sur l’investiture de Jérôme Lambert

Initialement désigné pour briguer un huitième mandat dans le cadre de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES), Jérôme Lambert ne sera finalement pas investi. En cause: des prises de positions jugées homophobes.

Alors que Jérôme Lambert devait être le candidat de la NUPES dans ma troisième circonscription de la Charente, le PS a annoncé qu’ils ne réinvestiraient pas leur candidat suite à des pressions des alliés écologistes et insoumis de la NUPES.

Ceux-ci reprochent au député sortant des prises de positions jugées homophobes, et contradictoires aux valeurs du projet porté par la NUPES. En tête d’affiche des faits reprochés au député charentais: son vote contre le mariage pour tous et sa prise de position en faveur de la Manif pour tous, ainsi que son vote contre l’élargissement de la PMA pour les couples de femmes et les femmes seules.

Pour le moment, le candidat n’a pas annoncé s’il resterait candidat, et la NUPES n’a pas annoncé quel candidat elle investirait à la place.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE