×

Le Port de Pêche de La Rochelle va fêter ses 25 ans !

Ce samedi 2 juillet 2 juillet de 17h à minuit, les comités de quartiers, les associations et la Ville de La Rochelle vous convient à une soirée exceptionnelle pour fêter les 25 ans du Port de Pêche et célébrer la mer et ses nombreux métiers.


Dès 17h, sur le site de Chef-de-Baie, les filières professionnelles maritimes seront à l’honneur, avec la tenue d’un grand stand regroupant le lycée maritime et aquacole de La Rochelle, La Rochelle Université et la Marine nationale.

Des jeux et des animations sont proposées pour petits et grands, notamment la présentation, version XXL, du jeu développé par les équipes de la Ville intitulé « Mission Océan ».

Parmi les animations, une vente de poisson à l’étal (jusqu’à 19h) et des visites de la criée (jusqu’à 19h30) sont également prévues. Un grand Banquet maritime sera mis en place, le tout dans une ambiance musicale assurée par Les Allumés du phare et Jean-Marc Desbois.

Un grand concert électro-pop et dansant de l’artiste international Murman Tsuladze débutera à 20h avant un set du DJ Kosmo Pilot de 21h30 à minuit.

La Fête du Port de Pêche se fera dans le respect de l’environnement avec :

  • des navettes gratuites de 17h à minuit, toutes les 30 minutes, entre Villeneuve-les-Salines et le parking-relais des Greffières à Lagord, pour une arrivée directe sur le site.
  • des filières de tri.
  • une distribution de cendriers de poche et de table.

Profitez-en !

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE