×

Le phare de la Coubre futur monument préféré des Français ?

Le phare de la Coubre, célèbre édifice de la Tremblade en Charente-Maritime fait partie des sites retenus pour le concours Le Monument préféré des Français, une émission présentée par Stéphane Bern sur France 3. La phase de vote a débuté ce mardi 9 mai et se clôturera le 26 mai prochain. 

L’édition 2023 du Monument préféré des Français est d’ores et déjà lancé ! Depuis hier les internautes peuvent voter pour élire le monument qu’ils apprécient le plus au sein de chaque région. La première phase de votes consiste en un vote pour désigner parmi trois édifices celui qui représentera sa région face aux 13 autres. Pour le moment, il y a donc 42 monuments concurrents jusqu’au terme de cette première phase d’élection qui s’arrête le 26 mai.  

Le phare de la Coubre, monument de la Tremblade en Charente-Maritime, concourt en tant que représentant de la Nouvelle-Aquitaine aux côtés de la Villa Arnaga (l’ancienne maison d’Edmond Rostand), à Cambo-les-Bains dans les Pyrénées-Atlantiques, ainsi que le Château-Ducal se trouvant Cadillac-sur-Garonne en Gironde.  

Les votes ont lieu actuellement sur le site internet de France Télévisions, avant de laisser place aux choix des téléspectateurs en septembre prochain. L’émission sera alors présentée par Stéphane Bern en direct sur France 3 et donnera une grande visibilité aux monuments français dont le phare de la Coubre. L’année dernière, c’était la gare maritime de Cherbourg et le sous-marin le Redoutable qui ont remporté le glorieux trophée.  

Arnaud Mercière 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE