×

Le grand saut dans la Charente approche

C’est une grande première pour l’association « Flow des gabarriers ». Samedi 25 juin, ils lanceront officiellement la première édition du « plus long marathon eau libre sans étape » de France. La course aura lieu entre Châteauneuf-sur-Charente et Cognac. 

Il faudra être solide pour arriver au bout. Les braves nageurs qui tenteront l’expérience sont prévenus : 33 kilomètres séparent les deux communes, et il faudra faire preuve de bravoure pour effectuer cette nage. D’autant que trois autres défis s’ajouteront à cette lourde tâche

E : des courses de 1 à 3 kilomètres ainsi que 500 mètres de descente en bouée, en duo, qui se déroulera entre la place de Solençon et le port des Canalous, à Cognac.

Un test pour la première 

Le chef de projet de l’événement, Grégory Lécrevisse, est optimiste, mais reste réaliste en ce qui concerne le nombre de participants. Il a confié à Sud Ouest qu’il espérait « un maximum de participants. 200 serait l’idéal, mais je ne pense pas qu’on y arrive la première année. Il y aura des candidats venant de France et de Navarre. Le premier inscrit vient du Québec ». Une règle pourrait avoir un impact sur la participation, car pour pouvoir nager les 33 kilomètres, il faudra fournir un certificat attestant avoir déjà traversé 10 kilomètres.

Un parrain qui s’y connaît 

Le parrain de cette première édition n’est autre qu’Arthur Germain, le fils de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Ce choix n’est pas anodin : en 2018, il est devenu le plus jeune Français à avoir traversé la Manche à la nage, et tout ça à 16 ans. Mais il ne s’est pas arrêté là. L’année dernière,  il a descendu la Seine à la nage en solitaire, jusqu’au Havre. Pourquoi pas le voir en tant que participant lors de la prochaine édition, qui sait ?

FARZA Yanis

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE