×

Le festival Soeurs jumelles de Rochefort, une programmation éclectique

Du 22 au 25 juin, Rochefort va accueillir les amoureux de musique et d’image dans le cadre du festival Soeurs jumelles. Les organisateurs ont présenté la programmation éclectique du festival, entre Benjamin Biolay, Michel Laroque, ou encore IAM.

Après une première année 2021 impactée par la crise sanitaire, cette seconde édition du festival Soeurs Jumelles de Rochefort marque le véritable lancement du festival. Un événement ouvert au public, qui se déroulera sur le parking de la Corderie Royale. Au programme, quatre soirées sur les thèmes de la musique et de l’image, qui raviront chaque soir les 1500 spectateurs.

Le festival débutera avec la cérémonie d’ouverture, le 22 juin à 20h30, suivie du spectacle « L’une chante, l’autre pas ». Une soirée hommage à Agnès Varda et à sa compositrice fétiche Joanna Brusdowicz. Le festival prendra fin après deux soirées tournées vers le cinéma, la première en hommage à Serge Gainsbourg avec notamment Françoise Fabian ou Clotilde Hesme en invité, la seconde autour du cinéma invisible, présentée par Stephan Eicher.

Mais la surprise de cette programmation se trouve lors de la deuxième soirée du festival, un show inédit en musique et en images d’IAM, l’un des groupes mythique du rap français. Le groupe marseillais présentera un spectacle sur mesure spécialement conçu pour le festival, interprétant des titres du Warrior Tour 2022 avec des images d’archives du groupe. Le groupe connu pour les titres « Je danse le Mia » ou « Petit frère » n’a jamais cessé son activité, et s’ouvre à un nouveau public à travers ce festival.

En plus de ces 4 soirées, plusieurs temps d’échanges avec le public sont prévu, les « conversations artistiques » qui se dérouleront chaque jour au théâtre de La Coupe d’or (12e), mais également autour d’une scène prévue au quai Bellot, pour mettre en avant des artistes émergents de Sony Music.

Mathis Launay

Crédit photo – Na Radio

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE