L’international du XI de France, récemment condamné à de la prison ferme pour violences conjugales et violences aggravées, signe à Biarritz jusqu’en 2025 après avoir été libéré par l’ASM Clermont. Une décision qui fait stupeur chez les supporters basques.
Mohamed Haouas déjà condamné à 12 mois de prison ferme pour violences conjugales il y a quelques semaines, a vu son sort s’aggraver vendredi 30 Juin à 9 mois de prison ferme supplémentaire pour des faits qui remontent à 2014 et une bagarre de rue.
Cela ne semble pas refroidir le Biarritz Olympique et son propriétaire, Louis-Vincent Gave qui a signé le pilier Français jusqu’en 2025. Une signature qui ne plait pas aux supporters biarrots et notamment au club de supporters Miarritzeko Mutilak qui le font savoir à travers un communiqué.
« pour nos membres, nos frères, nos soeurs, nos filles et pour tous ceux qui se battent chaque jour contre les violences faites aux femmes, nous ne pouvons tolérer cette arrivée ».
Louis-Vincent Gave s’est adressé aux supporters en publiant une lettre et affirme « parmi les fondations de notre société, la plus importante est celle du pardon ». Il prétend également avoir eu une conversation téléphonique avec l’épouse de Mohamed Haouas, qui l’aurait remercié « du fond du coeur de lui donner une chance de pouvoir faire un nouveau départ ».
Flavien Vernay