×

Emploi, vers des records ?

Pôle Emploi a sorti son enquête annuelle concernant les besoins de main d’oeuvre en Nouvelle-Aquitaine. Bonne nouvelle, les intentions de recrutement sont en hausse de 11% dans la région par rapport à l’année 2021. Problème et paradoxe selon cette même étude, les entreprises néo-aquitaines peinent à recruter.

Ce mercredi, Pôle Emploi a présenté les résultats de la 21e édition de son enquête annuelle sur les besoins de main d’œuvre en Nouvelle-Aquitaine. Un record a été battu lors du mois de mars 2022 : 44.000 offres d’emploi ont été enregistrées par Pôle Emploi dans la région, ce qui représente une hausse de 48% sur un an.

Même constat au niveau des intentions d’embauches au nombre de 330.600 soit 33 700 de plus que l’année dernière sur le territoire.

Si 1 entreprise interrogée sur 3 prévoit un recrutement en 2022, ce sont les TPE qui présentent le plus de besoins notamment dans le secteur des services.

La Gironde en tête

Le département girondin représente un tiers des recrutements prévus sur la Nouvelle-Aquitaine. Parmi les secteurs qui recrutent, on retrouve la santé, le vin et évidemment l’hôtellerie-restauration.

Le point sur les autres départements

Dans les Pyrénées-Atlantiques, 1 entreprise sur 3 devrait recruter du personnel en 2022 dont la majorité d’emplois durables.

La Dordogne fait partie des bons élèves avec 20 600 projets de recrutement alors que 11 300 intentions de recrutement ont été recensées en Corrèze.

Du côté des Landes, 28 600 intentions d’embauches dans plusieurs secteurs.

Dans la Haute-Vienne, 1/3 des entreprises prévoit de recruter en 2022.

Le point en Charente

Le point en Charente-Maritime

La santé, le bâtiment et l’hôtellerie-restauration recrutent toujours

Sur l’ensemble de la Nouvelle-Aquitaine, 3 secteurs cherchent activement du personnel et projettent de recruter en 2022 à savoir la santé, le bâtiment et évidemment l’hôtellerie-restauration.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE