×

La Rochelle : rénovation pour une tribune du stade Marcel-Deflandre

Le stade Marcel-Deflandre fait peau neuve…ou du moins une de ses tribunes, qui sera rénovée et agrandie. L’objectif est de moderniser une partie du stade pour avoir 500 nouvelles places assises pour un public rochelais de plus en plus nombreux.

12 millions d’euros. C’est la somme que le Stade Rochelais et les pouvoirs publics vont investir pour rénover la tribune « Charente-Maritime » afin d’attirer un public de plus en plus fidèle. Le champion d’Europe 2022, pourra bénéficier de nouvelles infrastructures et sièges supplémentaires l’année prochaine. Comment se répartissent les 12 millions d’euros ? Le stade rochelais assurera la moitié de ce financement, l’autre étant versée par les collectivités publiques. La Ville et l’Agglomération de La Rochelle ont accepté leur participation pour 1 million d’euros chacune. De leur côté, la région Nouvelle-Aquitaine et le département de Charente-Maritime vont apporter 2 millions d’euros chacun.

Le Stade Rochelais victime de son succès ?

Le club jaune et noir compte environ 13 000 abonnés et plus de 1000 personnes sur la liste d’attente pour décrocher le ticket annuel. Avec un titre de champion d’Europe et un nouveau statut, les dirigeants veulent répondre aux attentes et confirmer une qualité d’accueil. La tribune « Charente-Maritime » reste la seule à ne pas avoir été rénové ces dernières années. Il était donc temps pour le club et la ville de moderniser le stade Marcel-Deflandre. Des loges supplémentaires et des salons seront crées en plus des 500 nouvelles places. La presse bénéficiera au passage de nouvelles installations plus modernes et les accès seront facilités pour les personnes à mobilité réduite. Les travaux débuteront à la fin de l’exercice 2022/2023 et devraient durer tout l’été prochain pour une inauguration en novembre 2023.

CLEMENT DARBIEU

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE