×

La Rochelle, patron de la 3ème journée

NAMEDIA - Victor Peres Boucheron

Le Stade Rochelais s’est imposé à domicile sur un score de 43 à 8 dans un stade Marcel Deflandre à guichet fermé. Les maritimes sont venus à bout des Sang et Or et s’installent provisoirement dans le fauteuil de leader du championnat.

Premier match en titularisation pour certaines nouvelles recrues dont Harry Glynn, le jeune ouvreur qui s’est offert un doublé. 10 points à lui seul. 

Gregory Alldritt ouvre le score à la 4ème minute, essai transformé par Le Bail.

L’USAP pilonné par la défense Rochelaise, cette même défense poussée à la faute à de nombreuses reprises. 26-3, score à la pause. 

Une seconde période néanmoins compliquée pour le collectif jaune et noir avec l’essaie catalan du deuxième ligne Ramasibana qui récompense les efforts de l’USAP.

À la 70ème, Benoît Rousselet siffle un jaune à l’arrière Perpignanais Boris Goutard sur Seuteni. 3 minutes plus tard, Georges Henri Colombe aplatit le 5ème essai en faveur de la Rochelle (31-8). Descente aux enfers, nouvel assaut du pack arrière avec l’essai transformé de Romain Sazy et de Remi Bourdeau sur la sirène. Score final, 43-8 et bonus offensif en faveur de La Rochelle.

Victor Peres-Boucheron

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE