×

La Rochelle : L’Hôtel de ville en quête de nouveauté

Le conseil Municipal s’est réuni ce lundi 30 janvier et a voté. Le bâtiment au coude à coude de la mairie, place de la Caille se transforme.  

C’est acté, le bâtiment administratif conjoint à la place des Cailles et la mairie de La Rochelle deviendra des logements, des bureaux ou encore des commerces. Lors du dernier conseil municipal, les adjoints ont voté la désaffection et le déclassement du domaine public de cette bâtisse.  L’« îlot place de la Caille » avait notamment servi de refuge lors du terrible incendie qui s’est déclaré dans la mairie le 28 juin 2013, a recueilli les fonctionnaires et les élus jusque fin 2019. Aujourd’hui cet édifice s’est vu racheté par la société d’économie mixte patrimoniale : Citin.

Une opération à 8 millions

Un projet de grande envergure qui consiste à échelonner commerces (580 m2) et logements de grandes superficie (T3-T4), une opération estimée à 8 millions hors taxes. 

L’ensemble du bâtiment sera cédé à la société d’économie mixte patrimoniale Citin, pour une valeur de 3,5 millions. Leur objectif : participer à la politique publique locale pour le logement et la diversification commerciale.

Ophélie Wagnon

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE