×

La Nouvelle-Aquitaine défie Paris et sa région

La 33e journée de Betclic Elite offre des adversaires franciliens aux deux clubs de Nouvelle-Aquitaine. Limoges se déplace sur le parquet de Paris et Pau-Orthez accueille Boulogne-Levallois.

Elan Béarnais – Boulogne-Levallois

Au cours de cette 33ème journée de Betclic Elite, Pau Orthez défiera Boulogne-Levallois au Palais des sports de Pau. Un match capital en vue des playoffs pour l’Elan Béarnais, 7e de la ligue, qui a renoué tout récemment avec la victoire après 5 défaites consécutives en championnat. De leur côté, les « Métropolitans », 3e de la Betclic Elite, doivent l’emporter pour se remettre de leur défaite à Cholet la semaine dernière. La rencontre est à suivre en direct sur LNB TV à partir de 20h.

Paris – Limoges

Quelques minutes plus tard, Limoges se déplacera dans la capitale pour affronter Paris à 20h30, à la Halle Georges Carpentier. Qualifié officiellement en playoffs grâce à la défaite du Mans samedi, le CSP, 4e du championnat, attaquera la rencontre sereinement. Le pari est donc réussi pour les hommes du coach italien, Massimo Cancellieri, qui ne peuvent plus être évincé du top 8. Pour leur ultime match à domicile, le Paris basketball, 15 au classement, tentera de confirmer définitivement son maintien en Betclic Elite. L’équipe de la capitale célèbrera également le dernier match à la maison de leur capitane Amara Sy et de leurs jeunes pépites Ismaël Kamagate et Juhann Begarin qui s’envoleront cet été pour la draft NBA.  Le match est à suivre à partir de 20h30 sur LNB TV.

Quentin Gaboriau

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE