×

La Marche des fiertés de Biarritz le 25 juin

Organisé par l’association LGBT+ du Pays Basque et « Les Bascos », la 22e édition de la Marche des fiertés du Pays Basque se tiendra ce samedi à Biarritz. Le slogan de cette année : «  Nos fiertés n’ont pas de frontières ».

Les rues de Biarritz seront parées des couleurs arc-en-ciel ce samedi. La Marche des fiertés tend à promouvoir le respect des droits humains et la tolérance envers la communauté gay, lesbienne et transgenre. Situé sur le plateau du phare de Biarritz, le village de la Pride sera ouvert dès 12 h. Les participants seront accueillis y trouveront une buvette, des concerts et des stands associatifs. Différentes activités y sont organisée : un tournoi de baby-foot inclusif organisé en coopération avec le fédération sportive LGBT, une initiation au « touch rugby » inclusif, en lien avec l’association « Ovale citoyen ». La Marche se fera à 16 h en musique, depuis le phare de Biarritz. Des chorégraphies sont disponibles sur leur site internet.

La Nuit officielle de la Gay Pride débutera à 21 heures jusqu’à 4 heures du matin au quai Resplandy à Bayonne. L’entrée est à 5€ et peut être achetée sur les stands des Bascos dans le village associatif, à la peña Txalaparta, au Jo’s bar ou au restaurant Le 9.

Mathis Launay

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE