×

Jessika Ponchet à Roland-Garros

La Fédération Française de tennis a annoncé les joueurs et joueuses qui bénéficieront d’une wild-card pour accéder au tableau principal. La landaise Jessika Ponchet (119e mondiale) fait partie des invités pour le tournoi parisien, qui débute dans trois semaines.

Arthur Fils, Hugo Gaston, Clara Burel et Jessika Ponchet. Voici les 4 heureux receveurs des wild-cards « Destination Roland-Garros ». Ces invitations sont attribuées selon le classement à la Race, qui prend en compte les résultats sur la saison en cours. Originaire de Bayonne et licenciée au TC Capbreton Gaillou, Jessika Ponchet va donc profiter de ce passe-droit afin d’éviter les qualifications.

Sur une bonne dynamique pour espérer mieux que les éditions précédentes ?

Pochet va accéder au tableau principal de Roland-Garros pour la troisième fois, après 2018 et 2019. À deux reprises, elle était tombée au premier tour avec des défaites contre Lucie Safarova (6-4, 6-1) puis Belinda Bencic (6-1, 6-4). 

Cette année, la landaise espère faire durer son séjour dans la capitale. De bonnes performances sur la terre battue parisienne viendraient récompenser un bon début de saison. À 26 ans, Ponchet arrive aux portes du Top 100 avec la 119e place, son meilleur rang en carrière. 

Après des résultats honorables lors de ces récents tournois à Saragosse (Espagne), Calvi ou encore Saint-Malo, elle se présente à l’ITF de Platja d’Aro (Espagne) en tant que tête de série numéro 1. Elle s’est d’ailleurs qualifiée pour les huitièmes de finale ce matin après une victoire écrasante 6-1, 6-0 face à Sesil Karatantcheva. Une préparation encourageante pour enfin rentrer dans la cour des grands.

Armand Douillard

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE