×

La 50ème édition du festival de la BD ouvre ses portes

La 50ème édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême se tiendra du jeudi 26 au dimanche 29 janvier 2023. Au programme, expositions, rencontres avec les auteurs et éditeurs, remises de prix, spectacles, et bien plus encore pour l’événement dédié au 9ème art. Pour fêter son 50ème anniversaire, le festival met en valeur le manga, l’un des genres littéraires les plus vendus en France (48 millions d’exemplaires vendus en 2022 selon l’institut de recherche GfK). D’ailleurs, l’événement lance sa chaîne Twitch, où elle diffusera en direct le festival au coeur de son tout nouveau Quartier Manga.

La première exposition en Europe de Hajime Isayama, auteur du manga mondialement reconnu l’Attaque des Titans se tiendra au sein de l’événement. D’autres mangakas seront mis à l’honneur comme Junji Ito, auteur de Tomie, ou encore Ken Wakui, créateur de Tokyo Revengers.

Il y a un mois, le festival de la BD faisait polémique en voulant exposer les travaux Bastien Vivés. En raison, l’auteur français est accusé de mêler enfants et pornographie dans ses ouvrages, ce qui a suscité l’indignation d’associations et militants. L’événement avait dû annuler son exposition.

Kilian LAVAUD

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE