×

La 22ème journée de Ligue 2 pour les clubs de la région

La 22ème journée a souri à certains clubs de Nouvelle-Aquitaine. Niort renoue enfin avec la victoire sur la pelouse de Dijon et Bordeaux sort vainqueur du derby de la région à Pau. 

Dijon 0 – 1 Niort, les Chamois victorieux grâce à un but d’anthologie

Une première réussie pour le nouvel entraîneur des Chamois Niortais Oumar Tchomogo. Dans cette course au maintien, les Deux-Sévriens, lanterne rouge, n’avaient plus le droit à l’erreur s’ils espèrent se sortir de la zone rouge. Face à Dijon, 17ème, c’était une occasion à prendre. Et Niort en a pleinement profité. 

C’est grâce à un but venu d’ailleurs, une frappe de plus de 55 mètres, que le milieu niortais Junior Olaitan est parvenu à ouvrir le score. 

La suite de la confrontation s’est déroulée en faveur des Dijonnais mais les Niortais ont su résister et sortir vainqueur du match. Un court succès mais un succès très important, permettant aux Chamois d’être à seulement deux points du premier non-relégable, Nîmes. « Ça fait du bien, on en avait vraiment besoin. On était venu pour ça », se félicite Oumar Tchomogo. Concentration maximale sur la réception de Bordeaux pour la prochain journée. 

Pau – Bordeaux, les Girondins retrouvent le sourire lors du derby néo-aquitain

Après leur défaite face au Havre, les Bordelais (3èmes) devaient se refaire sur la pelouse du Nouste Camp. Dans ce derby de la région, les Palois (15èmes), eux, comptaient se détacher un peu plus de la zone de relégation. Au coeur d’une rencontre serrée, se sont les hommes de David Guion qui ont su trouver le chemin des filets, grâce à des réalisations de Malcom Bokele (33’) et Aliou Badji (67’). « Quand on veut avoir des ambitions, après une défaite, c’est toujours mieux de réagir tout de suite. Depuis la reprise, c’est l’un des matchs où on s’est créé le plus de situations », indique le coach des Marine et Blanc. Un deuxième derby attend Bordeaux pour la prochaine journée, avec le déplacement à Niort. Quant aux hommes de Didier Tholot, ils iront à Grenoble, 4ème du championnat.

Kilian Lavaud

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE