×

La 21ème journée de Ligue 2 n’a pas souri à Niort et Bordeaux

Des Girondins qui ratent le coche face au leader, des Niortais en chute libre et des Palois qui renouent avec la victoire. Revivez la 21ème journée de Ligue 2 pour les clubs de Nouvelle-Aquitaine.

Bordeaux – Le Havre, l’occasion manquée 

Bordeaux 1-2 Le Havre

C’était le choc de la 21ème journée. Les Girondins, deuxièmes, recevaient le Havre, premier de Ligue 2. Une occasion de réduire l’écart de points avec le leader. Au sein d’un Matmut Atlantique en pleine ébullition, la rencontre avait pourtant bien débuté du côté Marine et Blanc, avec une barre transversale touchée. Un début en fanfare cachée par l’ouverture du score de Josué Casimir pour les Normands (15’). La confrontation se poursuit sous une légère domination des hommes de David Guion. Une domination qui se voit récompensée à la 55’ grâce à un coup-franc réalisé par Vital Nsimba. Mais à la fin, c’est Le Havre qui s’impose avec une splendide frappe décochée par Oualid El Hajjam (77’). Une opportunité loupée par les Girondins. Le coach David Guion ne cache pas sa frustration : « Évidemment, les joueurs étaient très déçus mais comme je leur ai dit, il faut vite basculer. (…) Le Havre a été très réaliste. (…) Ils ont eu cette réussite que l’on n’a pas su aller chercher. (…) La défaite est sévère, n’est pas méritée. (…) Avec 10 points d’avance, Le Havre s’envole à mi-parcours. Il faudra un sans-faute si on veut les dépasser ». Avec une place perdue au classement suite à la victoire de Sochaux, le club au scapulaire pourra se relancer à Pau, ce vendredi 3 février. 

Niort – Amiens, le cauchemar continue

Niort 1-3 Amiens

Une désillusion de plus pour les hommes de Rui Almeida. Face au 6ème du championnat, Niort devait se rapprocher de la sortie de la zone rouge. Mais la marche était trop haute face à Amiens, invaincus en championnat depuis novembre dernier. Un triplé de Papiss Cissé (30’, 37’, 51’) et une réduction du score trop tardive de Lenny Vallier (70’). Pour couronner le tout, un carton rouge récolté par le défenseur niortais par Guy-Marcelin Kilama. Les Chamois ratent l’occasion de remonter d’une place au classement. Prochaine rencontre à Dijon, premier de la zone de relégation.

Paris FC – Pau, les Béarnais retrouvent enfin le chemin du succès

Paris FC 0-1 Pau

La dernière victoire en Ligue 2 datait du 5 novembre dernier. Sur la pelouse d’un Paris FC en manque de confiance (deux défaites de suite en championnat), les Béarnais devaient renouer avec la victoire et se détacher un peu plus de la zone rouge. Chose faite. Grâce à un but de Diyaeddine Abzi (77’), les Palois sont parvenus à réaliser la bonne opération. Les hommes de Didier Tholot grimpent d’une place au classement (14ème) et comptent désormais cinq points d’avance sur la zone de relégation. Les regards sont à présent tournés vers la prochaine journée avec la réception de Bordeaux lors d’un derby néo-aquitain qui s’annonce croustillant.

Kilian Lavaud

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE