×

La 20ème journée de Ligue 2 pour les clubs de la région

Niort

Après les éliminations de Niort et Pau en 16èmes de finale de la Coupe de France, plus aucun club néo-aquitain n’est en lice dans la compétition. À présent, les yeux sont tournés vers le championnat avec des objectifs très clairs : la montée pour Bordeaux (2ème) et le maintien pour les Béarnais (15ème) et les Chamois (19ème). La première journée de la phase retour de Ligue 2, c’est ce samedi 28 janvier à 19h.

Nîmes – Niort

Au lendemain d’une défaite autoritaire en Coupe de France (0-4 face à Auxerre), Niort doit se focaliser sur le championnat et le maintien. Face à la lanterne rouge Nîmes, c’est l’occasion parfaite de décrocher trois points précieux. Avant la rencontre, c’est une série noire de cinq matchs sans victoire toutes compétitions confondues pour les crocodiles. Les Chamois vont devoir faire preuve de sérieux pour pouvoir se rapprocher du premier non-relégable du championnat, Dijon, à quatre points d’écart. Le match aller avait terminé sur un score de parité, 1-1. 

Pau – Annecy

Éliminé en 16èmes de finale de la Coupe de France sur la pelouse de Lille (2-0), Pau reçoit une équipe en pleine bourre. Annecy (12ème) n’a plus perdu depuis octobre 2022, enchaînant dix rencontres sans défaite. Ce sera un véritable challenge pour les Béarnais, dans le but de se détacher encore plus de la zone des relégables. Le match aller avait souri à Pau, avec une victoire (2-0) sur la pelouse du Parc des Sports.

Dijon – Bordeaux

Sur la pelouse de Dijon, Bordeaux doit s’imposer pour se détacher de ses successeurs directs au classement, Metz (1 point d’écart) et Sochaux et Grenoble (2 points d’écart). 

La nouvelle recrue girondine, le roumain Alexis Situ pourrait être de la partie. 

Les Marine et Blanc sont les grands favoris de cette rencontre. Ils n’ont pas perdu face aux Dijonnais depuis 2011. 

Kilian Lavaud

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE