×

Guimard et Gouault vainqueurs du marathon

Freddy Guimard a remporté la 36e édition du marathon du Médoc en 2h29’19, devant le girondin, Remi Montero. Chez les femmes, c’est la bretonne Sandra Gouault qui a décroché la victoire en 3h10’12 devant, Maeva Pichon. Le succès a été total pour le Marathon des Châteaux du Médoc qui a réuni, pour son grand retour post-Covid, 8 500 coureurs. Cette édition était placée sur le thème du Cinéma.

Freddy Guimard, l'habitué

Freddy Guimard a remporté pour la 3e fois la course médocaine en faisant la course en tête depuis le départ. Au bout de cette course solitaire, il devance Rémi Montero, ancien athlète de demi-fond, du club de Saint-Cyr Guer. Il s'est détaché dans la longue ligne droite de 5 km et a distancé le Breton Hervé Julien, 3e qui lui a longtemps tenu tête. Une première place sur le podium pour cet athlète qui avait terminé 4e en 2017.

La grande première de Sandra Gouault

Chez les féminines, victoire inédite pour l'athlète bretonne Sandra Gouault. Deuxième en 2019, elle devance enfin sa grande adversaire Nathalie Vasseur. Sandra Gouault, prof. D'EPS, licenciée au club du Penthièvre athlétisme était très émue de remporter son premier marathon et a notamment attendu après la ligne l'arrivée de son éternelle rivale, bretonne elle aussi, 3e et très heureuse de revenir dans le Médoc.

Le Marathon fait son cinéma

Le thème du cinéma avait visiblement inspiré les participants du marathon. Ce matin, les personnages et acteurs des films les plus cultes se précipitaient avec enjouement vers la ligne de départ . Marilyn Monroe, les Daltons ou encore les Lifeguards d'Alerte à Malibu étaient tous au rendez-vous pour cette 36e édition. Cette année, c'est un temps ensoleillé qui accompagnait les coureurs. Quelques nuages voulant se mêler à la fête ont vite été dispersés par l'enthousiasme et la bonne humeur collective. Chacun a ainsi, pu apprécier les différentes animations et dégustations proposées tout au long des 42,195km. L'ambiance était au rendez-vous pour les 4 801 coureurs français, les 3 699 coureurs étrangers et pas moins de 3000 bénévoles qui ont permis le bon déroulement du marathon. C'est dans une communion sportive et conviviale que le marathon le plus long du monde a fait un retour plus que réussi après deux années d'absence.


Classement hommes

1 Freddy Guimard 2h29’19 (3e victoire)
2 Remi Montero 2h35’33
3 Julien Herve 2h36’18
 
Classement femmes

1 Sandra Gouault 3h10’12 (1e victoire)
2 Maeva Pichon 3h13’36
3 Nathalie Vasseur 3h15’55

Crédit photo - Yves Mainguy
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE