×

Gironde : La cybersécurité recrute

Les besoins s’élargissent dans le monde de la cybersécurité. Ce mardi, douze entreprises néo-aquitaines s’exposent lors d’un salon de recrutement à Paris dans le but de recruter dans une filière en plein expansion. Mais les candidats se font discrets.

Ces entreprises de la région sont obligées de « se vendre », tellement les besoins sont grands. L’objectif est de recruter 100 personnes. Selon la Région, près de 70% des entreprises régionales manquent de compétences en cybersécurité. Récemment, plusieurs cyberattaques ont eu lieu dans des services publics, comme à la mairie de Bayonne en décembre 2020, ou à l’hôpital de Dax en février 2021.

Rémunération de 40 000€ par an

La Fédération française de la cybersécurité s’est engagée à créer 20 000 emplois dans la filière dans les cinq prochaines années. Malgré des offres de formations existantes dans la région, comme proposées par l’école bordelaise Enseirb, le décalage est trop grand entre le nombre de candidats et les besoins des entreprises.

Six postes sont à pourvoir chez un des leaders du secteur, Serma, basée à Pessac (Gironde). L’entreprise cherche des profils d’ingénieur, ayant fait une école ou un cursus universitaire lié à la cybersécurité, mais met à disposition des formations assurées par des experts techniques expérimentés. En tant qu’ingénieur en cybersécurité, la rémunération est à hauteur de 40 000 euros par an.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE