×

Gironde : 1 700 hectares brûlés cette nuit !

incendie

Alors que la Gironde est placée en vigilance orange, le département est ravagé par deux incendies depuis le 12 juillet. Facilité par les fortes températures et un vent qui propage les flammes, 1 300 hectares sont déjà partis en fumée. Ces deux incendies se situent près du bassin d’Arcachon et au sud du département.

L’incendie actuellement entre Landiras et Guillos a déjà ravagé près de 1 000 hectares. Le feu n’est pas encore maîtrisé par les Sapeurs-pompiers du SDIS 33. Les pompiers de l’Hérault ont été envoyé en renfort dans la nuit.

Le deuxième feu, près de la dune du Pilat, a brûlé 700 hectares ce matin à 9h00. Cinq campings à proximité ont été évacué par prévention. Ce sont plus de 6 000 personnes qui ont dû bouger, pour une durée indéterminée. Le feu n’est pas encore maîtrisé.

Sur ces deux incendies, plus de 800 sapeurs-pompiers sont engagés contre les flammes. Concernant les moyens matériels, 2 dash et 2 canadairs sont arrivés ce matin pour appuyer les équipes au sol.

Par conséquent et face au risque d’incendies supplémentaires, seuls les feux d’artifice tirés depuis un point d’eau ou en direction de l’eau pourront être autorisés par les maires.

MATHIS LAUNAY

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE