×

Difficiles adieux pour Jérémy Chardy

Le tournoi de Wimbledon 2023 était le dernier pour le natif de Pau. Le tennisman français de 36 ans avait annoncé sa fin de carrière au micro de France Info. Ce mardi 04 juillet, Jérémy Chardy affrontait le numéro 1 mondial sur le sol du plus célèbre des tournois sur gazon. La défaite du Français scelle la fin de sa carrière (6-0, 6-2, 7-5).

Il avait envie de terminer à Londres, chez lui, sur l’un des plus beaux courts du monde et face à l’un des meilleurs joueurs de tennis du monde. Les vœux de Jérémy Chardy ont été exaucés. Le Néo-Aquitain de naissance a fait face à Carlos Alcaraz, numéro un au classement ATP.

Aucune pitié

L’espagnol, Carlos Alcaraz a respecté Jérémy Chardy et ne l’a pas sous-estimé. Le numéro un mondial a joué son tennis, nous offrant quelques fulgurances comme il sait bien le faire. Le Palois a logiquement eu beaucoup de mal dans les deux premiers sets (6-0, 6-2). Le joueur tricolore aura su augmenter son niveau de jeu lors de la troisième reprise, mais il s’inclinera sur un ace de son adversaire (7-5). Jérémy Chardy avait fait venir toute sa famille pour ce match afin de pouvoir profiter de ces derniers instants sur les courts. Cela aura malheureusement duré moins d’une heure.

Une carrière bien remplie

Les deux dernières années furent compliquées pour le tennisman tricolore, à cause d’une blessure et d’une opération au genou, en 2022, qui l’éloigne des courts pendant toute l’année. On aurait aimé en voir plus lors de cette dernière année. Durant celle-ci, il a joué à cinq reprises et s’est offert une victoire au premier tour de l’Open d’Australie. C’est un tennisman au jeu puissant et au service de très haut niveau qui s’en va avec un beau palmarès. Il a atteint le 25e rang mondial, en 2013. Il a joué les huitièmes de finale de chaque tournoi du Grand Chelem. Il compte douze victoires contre des membres du top 10 et une Coupe Davis. La Nouvelle-Aquitaine et le Béarn disent au revoir à l’un des plus grands champions du territoire. Un homme qui a pourtant débuté sur les pelouses de football…

Fañch Tessier-Merhand

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE