×

Coupe de l’America : cap sur Barcelone

La prochaine édition de la Coupe de l’America qui aura lieu en 2024 se tiendra à à Barcelone. Les organisateurs de la reine des compétitions de voile l’ont annoncé ce mardi. Selon la tradition, cette épreuve devait se dérouler en Nouvelle-Zélande sur les terres du tenant du titre, Team New Zealand. Un tournant dans l’histoire de cette compétition créée en 1851.

Barcelone préféré à Cork, Djeddah et Malaga

Trois autres candidats étaient en compétition avec la cité catalane pour accueillir l’édition 2024 de la Coupe de l’America : Cork (Irlande), Djeddah (Arabie Saoudite) et Malaga (Espagne). Grant Dalton, PDG de TNZ, organisateur de la course a expliqué le choix de Barcelone dans un communiqué : « Organiser l’évènement dans une ville importante comme Barcelone va nous permettre de renforcer la trajectoire de croissance de l’évènement sur la scène sportive mondiale« .

Pour rappel, le gouvernement néo-zélandais avait proposé la somme colossale de 61 millions d’euros pour accueillir la compétition, une offre jugée insuffisante par TNZ.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE