×

Coupe de France : Niort et Pau, les deux survivants

Seuls deux clubs de Nouvelle-Aquitaine sont parvenus à atteindre les 16èmes de finale
de la Coupe de France : les Chamois Niortais et le Pau FC. Et les deux équipes n’ont pas
été gâtées par le tirage au sort. Après avoir créé la surprise en éliminant Montpellier, les Palois se déplaceront à Lille, sixième de Ligue 1 tandis que Niort jouera l’AJ Auxerre, avant-dernier de
Ligue 1. Deux rencontres qui auront lieu dimanche à 18h30.

NIORT – AUXERRE, UN COUP À FAIRE POUR LES CHAMOIS ?

Niort va mieux avec une seule défaite sur les 7 derniers matches et peut créer l’exploit à domicile contre une équipe d’Auxerre en plein doute puisque le club bourguignon reste sur 5 défaites en Ligue 1 et occupe une dangereuse 19e place au classement.

Les deux équipes se connaissent bien puisqu’elles se sont régulièrement affrontées en Ligue 2. Pas forcément un bon souvenir pour Niort qui n’a remporté aucun de ses 5 derniers matchs contre l’AJA.

La dernière victoire à domicile de Niort contre Auxerre remonte à 2017.

Niort qui pourra compter sur sa nouvelle recrue, l’ancien de la maison, Quentin Bernard, formé au club et arrivé lors de ce mercato hivernal.

LILLE – PAU, MISSION QUASI-IMPOSSIBLE ?

Après avoir sorti Montpellier au tour précédent, le Pau FC s’attaque à une autre équipe de Ligue 1, le LOSC, six fois vainqueur de la Coupe de France.

Les Dogues qui restent sur 7 matches sans défaite toutes compétitions confondues et qui pointent à la 6e place du championnat de France de Ligue 1.

De son coté, la formation de Didier Tholot se trouve en 15e position en Ligue 2 avec 3 points d’avance sur le premier relégable, Rodez.

Le Pau FC qui va pouvoir compter sur le retour de sa star Nguyen Quang Hai pour la deuxième partie de saison. Celui que l’on surnomme le « Messi Vietnamien » a fait son retour au centre d’entrainement. Récent finaliste du Championnat de l’Asean avec le Vietnam battu par la Thaïlande, Nguyen sera un renfort de choix pour aborder le sprint final.

On souhaite bonne chance aux deux clubs de Nouvelle-Aquitaine et on parlera de ces deux matches lundi dans LFNA TV à 19h sur NA TV.

Kilian Lavaud

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE